Sunday, June 14, 2009

choc culturel

Je n`ecris pas souvent mais jene suis pas en mal dinspiration .
La il fait beau ,les oiseauxchantent et je seule dans ma maison au milieu de la foret .
j`habite lendroit ideal pour se reposer .L aville que jhabite est sympa mais le seul hic est que je ne trouve personne avec qui jai vraiment des affinites ,je veux dire par la que personne ne me ressemble vraiment .
Je suis mediterraneene ,une vraie de vraie , physique temperament ,gouts .... et ici cest le sud des USA .La mentalite ici est tres differente ,les gens sont religuex (quoique tres hypocrites aussi ) et tres conservateurs(mais laplupart des gens sont tatoues ,boivent comme des trous etc...)
Au niveau gouts cest pareil , mes gouts auniveau deco , cuisine ,habillement sont si differents meme au niveau lecture jesuis differente .
Je cuisine lhuile dolive et alail ,mesgateaux sont au beurre et au citron .... ici cest les ribs avec plein desauce barbeque ,les poissons sont frits jamais cuits autrement . on mange au petit dejeuner des biscuits avec de la gravy dessus 9rien qua voir ce truc jai envie de degueuler ) ,jessaye de decourager mes patients de manger ces trucs car ils sonttous obeses .
je ne denigre pas cette region loin de la mais je me sens si differente pour la premiere fois que je vis dans ce grand et magnifique pays .A washington dc ,cetait cosmopolite ,jetais noyee dans la fouele idem a new york ,ici cest different je suis letrangere 9premiere fois que je me sens si etrangere).
Pour corronner le tout moncher epoux (Americain nest plus la )doncje suis seule a me sentir ainsi . Je suis e n choc culturel ,japprends chaque jour des choses nouvelles ,telles le Derby , le thunder , le fish fry ,biscuits and gravy , spare ribs ........
au total ce pays est si different dune region alutre que lon al impression quo nest achaque fois dans un pays different

No comments:

Post a Comment