Saturday, July 11, 2009

Racines

On me demande souvent d`ou je viens et ces temps ci je dois reflechir avant de repondre a cette question pourtant si simple en apparence .
Je vis depuis 7ans dans ce vaste pays et je me sens deja bien ancree dans sa culture mais ca ne ne s`arrete pas la car jai en moi tellement de cultures differentes .
J`ai vecu dans quatres pays differents sur trois continents ,dans dans cinq capitales et jene sais combien dautres villes .J`ai appris cinq langues et meme ma cuisine est si variee que jene sais plus laquelle de cuisine jaime le plus .
Je me sens un peu de partout et en meme temps de nulle part .J`adore les voyages ,appredre d`autres cultures ce que je trouve magnifique en soi mais lorsquon veut associer a mon pays natal par exemple ,je ne comprends pas car jai perdu tout contact ou presque avec ce pays .
J`entends les gens parler de racines ,dessayer de garder ses racines ,moi jai du mal a comprendre car pour moi les racines sont mobiles .Je suis moi meme la ou je vais et je nai pas besoin de racines pour savoir d`ou je viens ,ou je vais ou meme qui je suis .
Jessaye de vivre le moment present avec mes souvenirs d`antan afin de preparer mon futur(si futur il ya),mes racines sont mes souvenirs et pas plus .
Mes racines evoluent avec le temps car avec le temps ces racines changent aussi vu que j`e n cree de nouvelles avec de nouveaux souvenirs .

2 comments:

  1. je vis aussi dans une ville du sud des etats unis, je suis egalement medecin de formation, bien que je ne me soit pas encore lancee dans le periple des equivalences...mes enfants sont encore jeunes et je prefere leutr accorder mon temps pour le moment, et surtout j adore cuisiner :)
    vous lire m a rappele mon experience americaine, et je voulais juste vous dire qu a part les crepes au nutella, mes gateaux aux amandes ont aussi ete boudes par mes voisins, c est donc vraiment des differences de gouts et de couleurs qu on ne peux absolument pas discuter... a bientot
    Radia

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete