Saturday, January 16, 2010

Parler francais

Aujourdhui ,je me suis rendue a mon rdv Meetup mais celui ci etait un peu particulier car pour cette annee Grace la creatrice du meetup a decide (avec nos autres) d`organiser une fois par mois un evenement culturel .
Aujourdhui nous avons fete l`Epiphanie (certes avec un peu de retard) autour de lat raditionnelle galette des rois .
je dois dire que jai ete bluffee par le nombre des participants car d`habitude onest peu et la onetait plus dune 20aine .
L`ambiance etait joviale ,la galette excellente .On a pu discuter en francais car je dois vous rappeler que je vis dans leKentucky et le francais nest pas de rigueur par ici.
L`endroit choisi est le Java brewing company ,uncefe tres sympa avec des cheminees une al`interieur et le seconde dehors dans le Patio .
Cet endroit est tres sympa et attire nombre de jeunes (des moins jeunes aussi) qui viennent boire u cafe ou unverre de vin ou juste reviser leurs cours comme cela se fait souvent par ici .
Aujourdhui la temperature etait plus douce et on a pu passer un bon moment dehors .
Je dois dire que Louisville est une ville sympa qui commence a acceuillir pas mal d`expatries ou d`etrangers qui y resident pour diverses raisons .
La ville nest pas tres connue aux USA mais cest la ville de Mohammed Ali (qui est connu) ,de george Clooney (tre connu aussi ) et bien dautres personnes .
Cest aussi la ville du Bourbon et du Kentucky Derby ,sans oublier le fameux Ketucky fried chicken .
Je me plais dans cette ville malgre le fait que jy vive seule et ja idu mal a decider si je reste la ou si je retourne a Washington Dc ou vit mon mari .
En tout cas la communaute francaise est sympa et essayede sorganiser comme elle peut pour faire des choses ensemble etfaire connaitre aussi aux Americains la culture et la langue .

No comments:

Post a Comment